Les années 2020 et 2021 resteront marquées par la crise sanitaire liée au coronavirus. L’analyse des dernières données relatives à l’activité des séjours collectifs de mineurs (septembre 2020 à août 2021), présentées dans le Bulletin 57 de l’Ovlej, apporte un éclairage sur l’évolution de la fréquentation, notamment durant les périodes de vacances pendant lesquelles ces séjours ont pu être organisés. Cette année a, en effet, vu la suspension des séjours collectifs sur plusieurs périodes de vacances, ne permettant pas de retrouver des niveaux de fréquentation d’avant crise sanitaire sur l’année globale.
Découvrez l’analyse des données de fréquentation des séjours collectifs de mineurs pour l’année 2020-2021 dans le Bulletin de l’Ovlej n°57 (PDF – 15 pages).
A noter : Les analyses de ce Bulletin de l’Ovlej ont été réalisées à partir des données diffusées par l’INJEP (sources : DJEPVA, fichiers SIAM ; traitement INJEP-MEDES). Les neuf fichiers (sous format Excel) sont accessibles sur leur site à l’adresse suivante : >https://injep.fr/donnee/accueils-collectifs-de-mineurs-colonies-et-centres-de-vacances-centres-aeres-et-de-loisirs-scoutisme-2020-2021/